La guerre des boutons

samedi 19 novembre 2011
par  Stéphanie Ducatillon
popularité : 13%

Mardi 20 septembre, les enfants de la classe de Mme Ducatillon sont partis regarder le film « la guerre des boutons ».

Le film raconte l’histoire de deux villages. Le premier village s’appelle Lonvergne et le deuxième s’appelle Velrans. Ils se font la guerre. La guerre a lieu chaque année par les enfants des deux villages. Quand les enfants de Lonvergne, commandés par un jeune garçon surnommé le grand Lebrac, réussissent à emprisonner l’un des jeunes Velrans, ils lui enlèvent tous les boutons de ses vêtements. Cette méthode rencontre un grand succès, a un point que les enfants se mettent à se combattre nus.

Les élèves de la classe de Mme Ducatillon ont donné leur impression sur le film. Voici quelques phrases qu’ils ont écrites :

• « Ce que j’ai aimé dans ce film, c’est Lanterne, la petite fille courageuse. »
  • « Ce que j’ai aimé dans ce film, c’est quand on voit la culotte du petit garçon. »
  • « Ce que j’ai aimé dans ce film, c’est quand les maîtres se sont disputés. »
  • « Ce que j’ai aimé dans ce film, c’est quand le petit garçon essaye de tirer sur les méchants mais il a tiré sur son pantalon. »
  • « Ce que j’ai aimé dans ce film, c’est quand les enfants n’ont pas le même cartable que nous. »
  • « Ce que j’ai aimé dans ce film, c’est quand les enfants faisaient la guerre tous nus et aussi ce que j’ai aimé le plus, c’est Lanterne, la petite fille qui faisait la guerre avec les garçons. »

Article écrit par Maëva et Sally, "journalistes en herbe en CM2" et les élèves de la classe de CE1 de Mme Ducatillon

Articles de la rubrique

Décembre