Classe de découvertes

jeudi 1er mars 2012
par  Mohammed Antari
popularité : 12%

Retrouvez toutes les informations de la classe de CM1 de M. Antari sur le blog de la classe : http://blog.crdp-versailles.fr/clas...

Voici quelques extraits...

MARDI 6 MARS
Les élèves ont pris le train sans souci même s’il y a eu un petit contre-temps à la gare. Ils sont arrivés en fin d’après-midi au Centre et ils ont commencé à s’installer vers 16h30 dans les chambres.
A demain pour de nouvelles informations...

MERCREDI 7 MARS
Bonsoir,
Aujourd’hui, nous avons passé la journée dans une ferme biologique où on nous présenté plusieurs ateliers autour de la culture bio, la nature...Il a fait très beau et nous avons pique-niqué au milieu des oliviers, c’était génial. Avant de rentrer avec quelques travaux réalisés sur place, nous avons eu une dégustation de confiture et de jus cerises et de la tapenade produits 100% bio produits sur place. Les enfants se sont bien comportés et ont appréciés cette journée enrichissante et sous un ciel bleu !
De 18h à 19h, après la douche, on a travaillé le compte - rendu de cette journée qu’on mettra demain sur le blog de la classe.
Demain matin, classe et l’après-midi, visite de Vaison-la-Romaine.
Bonne soirée à tous ! J’ai mis quelques photos.
M. Antari

JEUDI 8 MARS
Bonsoir à vous tous,
Après une matinée de classe consacrée à la rédaction du compte-rendu de la visite d’hier et la préparation du courrier aux parents, nous avons passé l’après-midi à Vaison la Romaine. Les enfants ont été très attentifs et à l’écoute d’un excellent guide. On a visité les vestiges d’une maison de maître ( Pas moi !) de l’époque retraçant la vie quotidienne romaine. Ensuite, on a visité le théâtre Romain et le musée archéologique. Pas eu le temps d’aller voir le site des fouilles archéologiques.
Donc tout s’est bien passé jusqu’à 17h après le goûter quand notre sympathique animatrice Julie s’est malheureusement fracturé la cheville lors d’une petite partie de foot avec les enfants. Le moment était dur pour elle et pour les enfants qui pleuraient tous. ll faut dire qu’ils se sont beaucoup attachés à elle. Bref, ce soir, elle est à l’hôpital d’Orange et la société m’envoie ce soir même un autre animateur pour continuer le séjour. Demain, toute la journée à Nîmes.
Bonne soirée !
M. Antari

VENDREDI 9 MARS
Bonjour
J’ai appelé M. Antari ce matin qui m’a confirmé l’arrivée hier d’un animateur pour remplacer l’animatrice blessée. Nous n’avons pas de nouvelles de sont état. Probablement que nous en saurons plus en fin de journée.
Hier soir, les enfants ont participé à une « animation conte » proposée par une autre animatrice du centre. Ces activités ont permis aux élèves de se détendre et retrouver un esprit plus léger.
Ce matin, au moment de mon appel, le groupe s’apprêtait à partir sur Nîmes. Le résumé de la journée vous parviendra prochainement...
A bientôt
Mme Delassale-Wérouve

Bonsoir
Aujourd’hui, nous avons passé la journée à Nîmes. Visite des arènes et de la maison « carré » le matin, Pont du Gard l’après-midi.
Tout c’est bien passé.Les enfants ont acheté quelques souvenirs et je crois qu’ils ont pensé fort à vous à ce moment.
Demain matin, on reste en classe et l’après-midi, on ira visiter une distillerie de lavande.
Je vous envoie quelques photos dans un deuxième mail car 2 familles n’ont pas reçu les précédentes pour cause de capacité de leur boîte e-mail. ( le message m’est revenu).
Bon week-end à vous !
M.Antari ( au nom des enfants).

SAMEDI 10 MARS
Bonsoir,
Comme prévu, cet après-midi, nous avons visité une distillerie de lavande et participé à un atelier de fabrication de savon. Après une explication de la technique utilisée, l’animatrice nous a conduits dans le laboratoire pour manipuler. Chaque enfant a fabriqué un savon parfumé à la lavande. A la fin de la visite, les élèves ont craqué pour quelques senteurs de cette belle région. Finalement, une belle journée ensoleillée et surtout bien parfumée !
Je vous mets les photos après le texte pour les raisons avancées hier.
M. Antari.

LUNDI 12 MARS
Bonsoir
Une dernière journée consacrée à une randonnée « naturaliste » autour de Villedieu. Les élèves ont été curieux et ont appris pas mal de choses sur la végétation et les animaux qui y vivent. Mais ils ont beaucoup marché aussi ( 10 km !) avec, bien sûr, assez de pauses ( je tiens à les ramener entiers, quand même !). Bravo à eux, ils ont bien tenu et ont pu rester attentifs au guide.
Voilà, c’est la fin, ils dînent à cette heure-ci. Ensuite, ils auront un moment de divertissement avant d’aller dormir et bien récupérer.
Demain, arrivée prévue à l’école à 17 h.
Bonne soirée et à demain chez vous !