Réunion au collège Grands-Champs

samedi 8 octobre 2011
par  Magali Wérouve

Année scolaire 2011-2012

Monsieur Symphor, principal du collège les Grands-Champs invite les familles des élèves scolarisés en CM1 et CM2 à une rencontre au collège le samedi 8 octobre à 8h30.
Nous comptons sur votre présence et vous remercions par avance.

Nous sommes allés visiter le collège les grands champs, le samedi 8 octobre 2011.

Il y avait M. Symphor, le principal et M. Chneghir, le principal adjoint.

M. le principal a expliqué comment faire pour voter pour les élections des parents. Il fallait utiliser la feuille où les noms des participants étaient inscrits. Ensuite, il précisait de mettre cette liste dans l’enveloppe sans rien cocher. Sinon, le vote ne sera pas validé.

Et puis, nous avons été accueilli chaleureusement, par l’équipe enseignante et le principal ,autour d’un délicieux buffet composé de café et de quelques gâteaux.

Le principal et son adjoint nous ont proposé de visiter les salles du collège et faire le tour de l’établissement. Les enseignants présents nous ont présenté le site du collège.

Mohib ajoute : « Ma mère et moi étions vraiment ravis de cette matinée. J’ai bien aimé visiter le collège les Grands Champs. »

Billel ajoute : « J’ai entendu durant la visite des mots étranges et que je ne comprenais pas : Réfectoire ? CDI ? SEGPA ? Permanence * ? ZEP ?...
Heureusement, ma mère était là pour « traduire » : Cantine ! Bibliothèque ! Partie de l’école où l’on enseigne à des enfants qui ont quelques difficultés avec le cursus général ! Salle d’attente entre les cours, où l’on fait ses devoirs ! Zone d’Éducation Prioritaire !
Avec le site de l’établissement, je dirais en résumé, qu’il n’y a pas moyen de cacher ni une mauvaise note, ni une punition, ni une heure de retenue.
C’est ma mère qui était ravie !!!
(* Moi avant cette matinée au collège, je pensais qu’une permanence c’était une coupe de cheveux ! )

Article écrit par Mohib-Eddin et Billel, « journalistes en herbe » , CM2

<<